La Traversée du Canada en Vélo

Tour du Canada Logo Tour du Canada est une randonnée annuelle à bicyclette qui a été fondée en 1987. Tour du Canada est aussi réseau national de cyclisme au Canada. Parmi les objectifs de ce club sont la promotion des randonnées interprovinciales à bicyclette. Les membres de Tour du Canada sont de toutes les régions du Canada et également des autres pays. Ils s’intéressent à la traversée du Canada en vélo et aussi au cyclotourisme en général. La première randonnée a eu lieu en 1988.

Tour du Canada est une aventure qui met des roues sur la tradition canadienne de coureur de bois.

Commençant par un But Individuel

Pour la plupart des gens, une randonnée qui traverse leur pays commence par un but individuel, parce qu’un tel voyage est une expérience ultime. Est une expérience partagée qui permet à des cyclistes de voir le Canada au niveau humain et de rencontrer des gens de toutes les régions du pays. Faire partie d’un groupe, fournit à des individus la confiance et les ressources pour réaliser leurs buts et rend un voyage possible que la plupart des gens ne peuvent jamais faire. Les participants deviennent une petite communauté bien formée qui se déplace à travers le pays pendant dix semaines de l’été.

Sans Cérémonie:

Le Tour du Canada est une randonnée ” sans cérémonie ” cependant nous fournissons le camion et un chauffeur pour transporter les bagages d’un site à l’autre. L’hébergement est programmé à l’avance. De temps en temps nous logeons dans les auberges de jeunesse ou dans les universités, mais la plupart du temps, c’est dans votre tente. Pendant la journée, vous emportez ce que vous avez besoin ( un manteau contre la pluie, appareil-photo, lunch, trousse à outils…etc.) Nous faisons les repas en équipe par rotation. Le menu met l’accent sur les hydrates de carbone pour les cyclistes actifs. Les campeurs cuisiniers sont appréciés comme chef d’équipe.

Le Niveau de Forme physique:

Une question commune est, quel est le niveau de forme physique nécessaire pour commencer une telle randonnée. En se proposant une randonnée trans-canadienne, une discipline mentale est aussi importante que la force corporelle.

Quelqu’un en bonne forme est capable de faire ce voyage mais il faut avoir la détermination de faire l’entrainement nécessaire et la motivation de continuer à pédaler même pendant les jours ou les conditions sont moins favorables. Les participants devraient enregistrer 2,000 kilomètres au minimum entre l’hiver et l’arrivée à Vancouver en juin. Les cyclistes qui rêvent de faire ce voyage à travers le pays devraient être préparés pour un programme rigoureux et d’une expérience en plein air complète

En plus (en anglais): Information on Fees and Dates

Participez au Club:

Cycling across Canada, riding to Banff Alberta

Le Tour du Canada est une corporation sans but lucratif. Les participants deviennent des membres de cette organisation coopérative et les directeurs sont élus de l’adhésion. L’organisation a été fondée en 1987 et est guidée par le rapport de mission .

Devenir membre: L’adhésion au Tour du Canada

L’Organisateur:

L’assistance administrative pour cette randonnée est fournie par Cycle Canada, The Veloforce Corporation.